[Translate to fr:] Efficiency first: Energy Efficiency for a Sustainable Society |

Efficiency first: L’efficacité énergétique comme levier de la transition vers une société durable

Le Secrétariat du Partenariat tuniso-allemand de l’énergie, mis en œuvre par la GIZ, a organisé le jeudi 30 novembre 2018, la 8ème Journée tuniso-allemande de l'énergie sous le thème « Efficiency first: L’efficacité énergétique comme levier de la transition vers une société durable ».

"Efficiency first – L’efficacité énergétique comme levier de la transition vers une société durable"

Ceci fut le thème de la 8ème Journée Tuniso-Allemande de l’Energie qui a eu lieu jeudi 29 Novembre à l’hôtel Sheraton de Tunis. Durant cette journée, plus de 300 personnes ont témoigné de l’importance accordée à l’efficacité énergétique en Tunisie et en Allemagne.

De vives discutions ont eu lieu lors de cet évènement entre des représentant(e)s étatiques et des expert(e)s du secteur privé et de la société civile, surtout autour de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies nationales d’efficacité énergétique tunisiennes et allemandes. Le tout fut enrichi par des interventions nombreuses et pertinentes d’un public très intéressé.

Cet enthousiasme à fait de cet événement un grand succès en facilitant l’échange tuniso-allemand pour une coopération fructueuse dans le domaine de l’efficacité énergétique. Ce fut aussi une bonne base autour de laquelle les groupes de travail du Partenariat énergétique se sont rassemblés le jour suivant, le 30 Novembre, afin de définir les prochaines étapes de la coopération. 

La Journée a été organisée par le Secrétariat du Partenariat tuniso-allemand de l’Energie, mise en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), au nom du Ministère tunisien de l’Industrie et des PME, et du Ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie (BMWi).

EN